RAID PERIGORD AVENTURE 2023
BELVES DU 28 au 30 août

En cette fin d'été, 4 élèves du collège accompagnés par un professeur d'EPS, Mme Gilliard, et une jeune en formation, Clara, ont participé au Raid Périgord Aventure.
Léo, Bastien, Lény et Maxence se sont entraînés durs pour figurer au-mieux sur cette épreuve sportive et culturelle organisée par le Conseil Départemental de la Dordogne.

Jour 1 : Relais en VTT puis en Trotinnette électrique.
L'équipe Léo/ Bastien finit 2ème de son groupe en VTT et gagne l'épreuve detrotinnette électrique
L'équipe de Maxence et Lény font 4ème en VTT et 3ème en trotinnette
Un très beau début donc qui donnait des espoirs à nos valeureux lionceaux.
L'épreuve nocturne du soir a vu nos jeunes réaliser une performance physique de 1er ordre. Dans les rues de Belvès , le dénivellé des 4kms du circuit n'a pas fait trembler Léo et Bastien qui remporte l'épreuve de fort belle manière , les propulsant à la 2ème place du classement général.
Maxence et Lény terminent à la 3ème place et donc se classent à la 5éme place au général.

JOUR 2 :
Matin : VTT / Bike and Run et canoë

Matinée difficile pour nos lionceaux qui malgré tout leur courage ne peuvent suivre le rythme en canoë. Ils laissent s'échapper leurs principaux adversaires au podium.
Après-midi : Trail avec obstacles sur 7 kms
Sous la chaleur dans les falaises de Castelnaud et la fraîcheur des eaux du Céou, nos lionceaux ont réédité leur performance du trail nocturne.
Léo et Bastien laissent en effet leurs adversaires loin derrière et Lény et Maxence font, eux aussi une très belle course.
Au final, « les champions », Léo et Bastien, finissent à la 4ème place et « les Spartacus », Maxence et Lény, à la 8ème place sur 32 équipes.

JOUR 3 : Résolution de l'énigme
Mercredi, dans les ruelles de Belvès, il s'agissait de retrouver la statuette à l'effigie de la ville : le sanglier d'or
5 missions étaient à enchaîner pour atteindre la dernière mission et pouvoir avoir accès au message final.
Nos 4 lionceaux ont réussi les 5 1ères misssions et ont buté sur la 6ème ne leur permettant pas d'aller au bout de l'aventure...
Gageons qu'ils retenteront l'an prochain !
Bravo à eux !

 Image00001 Image00002 
 IMG 20230830 WA0003 IMG 20230829 WA0023   IMG 20230830 WA0006