SUR LES PAS DE NOS ANCETRES JUSQU’AUX ETOILES

Voyage en Provence

TROISIEME  JOURNEE

Quelques images de notre jeudi !

Toute la journée s’est déroulée au pont du Gard sous une météo incertaine au départ qui s’est améliorée au cours de la journée.

Nous avons eu la chance de contempler le viaduc depuis différents endroits et même de l’intérieur en profitant des explications de nos excellentes guides qui ont su nous intéresser.

 01  02
 03  04

05

Le dernier groupe de latin composé de  Kylian, Romain, Timéo,  nous a présenté lui aussi avec brio les caractéristiques de l’aqueduc.

06

A l’occasion d’une belle randonnée, nous avons exploré la garrigue méditerranéenne pour découvrir la trilogie agricole romaine : blé, huile, vigne soit frumentum, olea, vinea en latin, où nous avons découvert une garrigaïre (borie) et une charbonnière pour fabriquer du charbon.

 07  08

Au musée nous nous sommes transformés en détectives pour résoudre une affaire policière fictive  dans l’Antiquité : « A qui profite le crime ? »

Cette activité nous a permis de visiter le musée de façon ludique.

 09  10

 Un court métrage sur l’histoire de la construction de ce pont a, pour certains, aiguisé leur curiosité et, pour d’autres, complété les informations qu’ils ont reçues.

11

Le lendemain, le jour du départ,  nous prendrons la route du futur pour revenir au XXIième siècle et franchir le viaduc de Millau.