Tocane-Saint-Apre : les collégiens reçoivent leur diplôme du brevet

DNB2023

Les anciens collégiens de 3e sont revenus dans l’établissement. © Crédit photo : Philippe Christophe

    Vendredi 20 octobre, les collégiens de 3e de la promotion 2023 ont reçu leur diplôme national du brevet (DNB) lors d’une cérémonie organisée par le collège de Tocane, en présence des parents d’élèves.

    Anne-Laure Degois, principale remplaçante de Vincent Gellie, absent, a souligné le très bon taux de réussite de 95 % : soit cinq points de plus par rapport à la moyenne départementale et 4,2 points de plus par rapport à la moyenne de l’académie.

    76 % des élèves l’ont eu avec mention (26 % avec mention très bien). Trois élèves ont été cités pour le podium : Camille Laffont avec 745 points sur 800, Théo Colin avec 745,5 et Nora Feytou avec 772.

    Anne-Laure Degois est revenue sur les missions du collège dans un contexte difficile, notamment sur la transmission des savoirs et des valeurs de la République française. Elle a soutenu la communauté éducative qui porte cette mission.

    Julie Bordet, première adjointe au maire, a noté que l’obtention du DNB était pour les élèves l’accomplissement de leurs efforts et que cela leur donnait de la force pour poursuivre des études et obtenir d’autres diplômes. Elle a indiqué que pour elle, l’école était un lieu de savoir qui permettait aux élèves de se construire.