LA BONNE ECHAPPEE

la bonne échapée

     Deux associations jumelles bretonnes, engagées pour le sport-santé, organisent pour la deuxième année un périple à vélo à travers la France pour promouvoir la pratique du vélo : La Bonne Échappée !

     En pratique, 10 cyclistes traversent la France de Biarritz à Carantec du 4 au 18 juin 2023. A l’arrivée de chaque étape ils proposent aux élèves et enseignants des écoles, collèges et lycées de la ville d’arrivée de réaliser une partie de la fin de l’étape à leurs côtés.

    Ce projet vise deux objectifs : promouvoir la pratique du vélo auprès des jeunes et financer des actions en faveur du sport santé.

     Mardi 13 juin, 21 élèves de l'Association Sportive ont participé à « la bonne échappée » accompagnés par leur 3 professeurs d'EPS et un parent d'élève.

     Les plus aguerris d'entre eux sont partis directement du collège en direction de Gravelle. Les plus jeunes sont, eux, partis de St Astier pour rejoindre le 1er groupe.

     La petite troupe s'est ensuite dirigée vers Périgueux pour rencontrer les écoliers de M. Albe également engagés dans le projet, puis ont été à la rencontre des cyclotouristes bretons à Niversac.

     Après avoir roulé quelques kilomètres avec eux, tout le monde s'est retrouvé sur Périgueux pour un moment de rencontre et festif.

     Nos lionceaux ont même poussé la chansonnette devant l'ensemble de l'assemblée sur l'air de « la vie en rose » de Piaf. : « Quand, je suis sur mon vélo, même quand il fait pas beau, je vois la vie en rose.... » : gonflés les lionceaux !

    Il a fallu ensuite revenir sur Marsac où le covoiturage retour organisé avec les parents attendait.

    Entre 60 et 65 kms au compteur : les jambes étaient un peu lourdes, mais une belle satisfaction pour tous d'avoir été présent sur cet événement...

 Image00001 WhatsApp Image 2023 06 15 at 09.00.54 1  WhatsApp Image 2023 06 15 at 09.00.54