CHAMPIONNAT DE FRANCE DE RUN AND BIKE : 2ème journée
Avec un peu de retard, voici la suite de l’épopée de nos 4 lionceaux en terre Gardoise.
Replaçons le scénario. A la fin de la 1ère épreuve, le duathlon en relais, nos 4 tocanais sont à la 12ème place du classement général. L’équipe est satisfaite mais on sent que l’on peut faire mieux.
La tension est palpable dès le réveil mercredi matin et même Léandre, habituellement plutôt blagueur, est quasi muet au petit déjeuner.
Après une reconnaissance à vélo du parcours, les élèves font grise mine. Le déluge d’hier soir a détrempé le terrain et il va s’avérer difficile d’être efficace en vélo.
Lilly prend le départ pour donner le relais au binôme garçons. Même si elle n’est entourée que de grands gaillards, elle reprend déjà 10 secondes mettant les garçons dans d’excellentes conditions.
Nous remontons très vite à la 8ème place.
L’équipe doit faire 8 tours : 4 pour les garçons, 4 pour les filles. Le classement oscille entre la 8 et la 12ème place.
Théo et Léandre changent un peu leur stratégie de course et arrivent à grignoter des secondes.
Pour Elisa et Lilly, la situation est beaucoup plus délicate car impossible au cycliste de revenir sur le coureur, trop de boue, les roues restent engluées et il faut développer énormément d’énergie pour réussir à boucler le tour en même temps. Changement de stratégie aussi et sur leur dernier tour, nos 4 lionceaux s’arrachent pour décrocher une magnifique 10ème place.
Les traits sont tirés par cet effort violent mais les sourires sont sur les visages des compétiteurs mais aussi sur celui des supporters venus en nombre.
Bravo aux 4 jeunes pour leur courage et leur performance ! Ils ont relevé le défi avec brio et beaucoup de bonne humeur.
Merci aux supporters qui ont fait le déplacement jusque dans le Gard.
Merci à Laurence d’avoir pris des jours de congé pour accompagner l’équipe.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
S. GILLIARD
![]() |
|
|
![]() |





