CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE RUN AND BIKE

TARTAS (40) MERCREDI 6 DECEMBRE

Mercredi 6 décembre était une date inscrite au calendrier de nos lionceaux depuis le début d'année.

La réussite de l'an dernier avait donné des ailes à l'ensemble de nos bike runners.

C'est donc avec beaucoup d'espoirs mais aussi d' inquiétudes que 3 équipes du collège se sont présentées sur la ligne de départ pour en découdre avec le gratin des compétiteurs aquitains scolaires sur cette discipline.

Nos adversaires (Nay, Pau, ...), nous les savions de taille car les équipes phares étaient composées de triathlètes de club, de sportifs licenciés en section sportive, qui plus est équipés de vélo la plupart en carbone...

Nos petits tocanais s'étaient bien préparés et dès le début de la course, on sent que tout est possible.

Loan prend la tête de la course lors du départ en course à pied, Léo n'est pas loin non plus et Paul ne démérite pas.

Les hostilités sont lancées et ce sera un chassé croisé incessant entre notre équipe 1 (Loan / Maxence et Lilly / Elisa), le collège de St Jo de Nay et celui de l'Immaculée Conception de Pau.

Au 6ème tour, l'écart se creuse et on pense que c'est définitivement « cuit ». C'est sans compter la hargne légendaire de notre binôme garçons. Il remette les filles sur les rails et l'équipe de tête est dès lors à portée de vue. Dernier tour haletant...les filles s'arrachent...grappillent mètres par mètres ..pour finir juste derrière les talons des filles du Béarn...5 secondes séparent les 2 équipes...la qualification s'envole...la déception est immense !

Nos petits ont fait le maximum, les transitions étaient parfaites...il ne faut rien regretter.

L'équipe 2 (Léo/ Bastien et Louna / Kléa) font une très belle course qui sera gâchée par 2 pénalités pour non respect du pied à terre dans la zone de transmission : ils rétrogradent de la 6ème à la 18 ème place.

L'équipe 3 (Timéo / Paul et Lina / Candice) fait mieux que figurer en se classant à la 11ème place d'un championnat régional extrêmement relevé...

Les élèves ont vraiment fait plaisir au professeur présent et à tous les parents qui avaient fait le déplacement : un engagement total, une belle solidarité, un esprit sportif de tous les instants : bravo les lionceaux !

Le repêchage pour participer au championnat de France à Ajaccio est demandé mais il s'annonce difficile....

 IMG 20231210 WA0000  IMG 20231210 WA0018 IMG 20231210 WA0021