CHAMPIONNAT D'ACADEMIE DE RAID MULTIACTIVITES

PORT SAINTE MARIE LES 9 et 10 AVRIL 2024

     4 élèves de l'Association Sportive (Lilly, Elisa, Loan et Maxence) et leur fidèle Jeune Arbitre , Fergal, étaient qualifiés au championnat d'Académie de Raid multiactivités.

     Ils s'étaient entraînés dans des conditions météo difficiles en canoë, VTT et C.O. pour essayer de figurer au mieux sur cette compétition qualificative au Championnat de France.

     Après une installation rapide du bivouac, les lions tocanais se présentent sur la ligne de départ de la 1ère épreuve : trail et Course d'Orientation urbaine.

     Si la course est plutôt leur point fort, l'orientation urbaine était une nouveauté et il leur a fallu quelques balises avant de rentrer dans la carte. Le classement de cette 1ère course laisse augurer de bonnes choses : 6ème : on ne rêvait pas mieux.

     Après une petite pasta party permise par l'aide logistique de la famille d'Elisa, il est l'heure de se reposer pour recharger les batteries.

     Le lendemain matin, les visages sont tendus. La performance est possible mais ne tolèrera aucune erreur : nos lionceaux le savent...

     Le départ se fait en chasse en fonction des résultats de la veille..

     Après la 1ère section VTT road book, les tocanais ont déjà remonté une place et talonnent le podium.

     Ils s'élancent à tour de rôle en binôme sur un kayak...Entraînement difficile, guerre facile !

     Tous les conseils prodigués par Olivier, entraîneur de kayak du club de Marsac, sont mis en application, Loan et Lilly s'élancent et le bateau file tout droit ...le retour avec Elisa et Maxence laissera pantois tous les spectateurs : une fusée !!

     Après cette 2ème section, les lionceaux sont 3ème avec les 2ème en ligne de mire...

     Direction la C.O. qui se passe comme dans un rêve...

     Il ne reste plus qu'une section, on commence à y croire.

     Aïe ! Une erreur d'orientation en VTT'O remet la pression mentale et physique sur l'équipe. Lilly chute lourdement, son vélo est HS et notre vaillante raideuse blessée ne peut reprendre la course...La mort dans l'âme, nos 3 valeureux lionceaux termineront à 3 sachant pertinemment que c'est la fin de tous leurs espoirs...

     Ils finissent par un excellent tir laser et passent la ligne d'arrivée main dans la main, une bien belle image malgré la déception et la frustration qui les animent.

     Nos lionceaux sont passés tout près de l'exploit. Il faudra un peu de temps pour qu'ils oublient cette déception et recollent les morceaux d'une course inachevée.

    C'est la dure loi du sport qu'il faut accepter comme tel. Ils ressortiront plus grands de cette douloureuse expérience : c'est une vieille lionne qui le dit !

 20240409 192323  20240409 195742
 20240410 084955  20240410 094519