CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE FUTSAL

Mercredi 11 janvier, 9 minimes filles avaient décidé de participer au championnat départemental de futsal à Bergerac.
Avec un seul entraînement avant la compétition, toutes étaient inquiètes avant la 1ère rencontre car visiblement leurs adversaires semblaient beaucoup plus expérimenté.
La compétition se déroulait en 2 phases : une phase de poule avec 2 matchs puis une phase de classement avec demi finales et finales suivant le classement initial.
Le premier match voyait nos filles affronter le favori de la compétition : le collège E. Leroy qui avait participé au championnat de France l’année précédente.
Sans aucun complexe et avec beaucoup de dynamisme, nos filles rentraient bien dans la rencontre en repoussant leurs adversaires dans leur camps et en se créant même quelques belles occasions. Le match nul 0/0 à l’issue du match était plutôt flatteur pour les Tocanaises.
Le 2ème match face à Beaumont s’avérait également assez difficile mais la défense de fer mise en place par les filles portait ses fruits et le score final de 0/0 permettait à nos minimes filles de se qualifier pour la demi-finale.
Cette rencontre déterminante contre le futur vainqueur de la compétition ,La Coquille, fut fort difficile car les adversaires étaient beaucoup plus techniques et organisés collectivement. Le score de 2/0 à l’issue de la rencontre était ,somme toute ,logique.
En petite finale, pour la 3ème et 4ème place, nos filles étaient fatiguées et quelque peu démotivées et c’est fort logiquement qu’elles s’inclinèrent face à Lanouaille sur le score de 3 à 0.
Un très beau tournoi et un excellent état d’esprit pour cette équipe de MF ! Bravo à elles !