CHAMPIONNAT ACADEMIQUE DE COURSE D’ORIENTATION

Mercredi 4 avril, c’était le championnat d’académie de course d’orientation à Casteljaloux.
L’équipe composée de Fleur, Suzanne, Louis B., Rafaël et Clara V.C. comme JO était particulièrement motivée pour représenter au mieux le collège. Ils savaient que la tâche serait ardue mais ils s’étaient bien entraînés le mercredi précédent en compagnie des autres équipes du district qualifiées elles aussi.

Après un départ aux aurores (6H30) et un long trajet en bus, l’équipe est à pied d’oeuvre pour la 1ère épreuve : le réseau de postes. Ils sont confiants car ils sont bien préparés.
En 40 minutes, ils bouclent le circuit ce qui les placent à la 13ème place. Tout le monde est satisfait car la concurrence est de très bon niveau.

Après le repas, c’est au tour de la très redoutée épreuve du relais. Là, impossible de s’appuyer sur ses camarades, il faut faire le parcours tout seul et …sans faute. La pression est importante et Suzanne qui s’élance en premier aura bien du mal à terminer l’épreuve, oubliant une balise en chemin et scellant ainsi le sort de l’équipe.
Rafaël fait, quant à lui, une excellente course redonnant l’espoir à l’équipe tocanaise. Fleur, bien que très stressée, réussit une beau parcours et transmet à Louis qui mettra beaucoup de temps sur un poste pourtant assez facile. C’est toujours plus facile quand la carte est bien orientée…erreur de débutant mais en compétition on perd souvent ses moyens et rien n’est facile !

Au final, l’équipe se place 18ème ce qui pour des élèves peu spécialistes est plutôt flatteur.
Bravo à ce groupe d’élèves sympathiques . Cap sur l’athlétisme maintenant….