CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE RAID MULTIACTIVITES A ST ESTEPHE

IMG_2027 IMG_2028 IMG_2029 IMG_2030 IMG_2034 IMG_2037Mercredi 27 septembre, 12 raideurs et un jeune officiel représentaient le collège de Tocane au championnat départemental de raid.

Certains s’étaient déjà beaucoup entraînés en participant en fin d’été au Raid Périgord Aventure, pour les plus jeunes, c’était une grande première et l’ inquiétude se lisait sur leur visage au moment du départ.

Départ fun et quelque peu déjanté puisqu’il fut demandé aux jeunes de s’allonger à plat ventre sur le sable, se lever au coup de sifflet pour aller chercher leur carte de parcours suspendu à un fil dans l’eau !!

L’aventure commençait !

Et pas de la meilleure façon puisque nos 3 équipes perdaient énormément de temps sur la 1ère épreuve de trail orientation en suivant comme des moutons les 1ers partis…qui s’étaient trompés de chemin !!

Qu’à cela ne tienne, ils enfourchèrent vaillamment leur VTT pour commencer une belle remontée au classement. Dans l’équipe 2,un incident mécanique contraint Tom Nadal à l’abandon (roue arrière coincée) et c’est la mort dans l’âme que ces 3 compagnons de route continuèrent sans lui !

La CO, les tocanais, ils connaissent et cette 3ème épreuve leur permit de se rapprocher de la tête de course.

Il s’agissait de ne pas laisser de balises en route car les pénalités, dans ce cas là, étaient lourdes …

Le final de l’épreuve était époustouflant avec un « jungle cross » ou parcours de course varié jonché de filet, toile d’araignée en cordes, buse pour ramper, passage dans l’eau.

A ce jeu là, notre équipe 1, les grands comme on les appelait, tirent leur épingle du jeu pour finir à la 3ème place.

La surprise vient des plus jeunes (tous en 5ème) qui pointent leur nez en 8ème position avec une balise oubliée sur le parcours : dommage !

2 équipes sur 3 se qualifient donc pour le championnat d’Académie qui s’annonce très difficile ! Nos raideurs sont ultra motivés et comptent bien défendre leur chance jusqu’au bout !

Les équipes étaient composées de :

Equipe 1 : Louis Berton / Noah Boyer / Fleur Mignon / Suzanne Caulier

Equipe 2 : Tom Nadal / Henry Stewart / Calypso Cortot / Cléophée Cortot

Equipe 3 : Hugo Cervetto / Tom Eyssalet / Roxanne Subrenat / Lily May Duteil Becker

JO : Mattéo Perruchaud