CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL D’ATHLETISME

Malgré les défections de dernière minute, 4 équipes ont pu être inscrites pour défendre les couleurs du collège au championnat départemental d’athlétisme : 3 équipes de benjamins/benjamines et 1 équipe de minimes garçons et filles. 2 élèves (Yanis et Mattéo) étaient nos jeunes officiels et Léo notre jeune reporter.
Pour la plupart des élèves, c’était une découverte car l’athlétisme est peu programmé au collège car nous ne disposons d’aucune installation permettant de le pratiquer.
L’Association Sportive et ses quelques rencontres permettent donc à nos élèves de découvrir les différentes disciplines athlétiques et surtout de les pratiquer dans un vrai stade !

Lors de cette compétition départementale, chaque athlète réalise au maximum une course ( vitesse, obstacles ou long), un saut ( hauteur, longueur ou triple saut) et un lancer ( javelot ou poids) et le relais par équipe.
Malgré le peu d’entraînement, la plupart de nos athlètes se sont « défoncés » pour réaliser la meilleure performance possible et apporter le plus de points possible à leur équipe.
Au final, une immense surprise avec la 5ème place pour les benjamins/ benjamines et la 5ème place également en minimes et donc la qualification pour le championnat d’Académie qui aura lieu à Talence le 17 mai.
D’ici-là, il s’agit de s’entraîner pour représenter dignement le collège dans une compétition où la majorité des participants sont des spécialistes de l’activité. Courage nos lions tocanais !