CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE FOOTBALL MINIMES FILLES

FOOT 2_resultatFOOT 2_resultatFOOT 3_resultat

Après leur très belle 4ème place au championnat de futsal, nos minimes filles avaient décidé de tenter l’aventure sur le terrain de football.
Première épreuve : trouver l’équipement réglementaire : protège tibias, grandes chaussettes et crampons… Bien aidées par leurs camarades masculins, elle furent toutes équipées rapidement..
A la sortie des vestiaires de Périgueux, elles avaient l’impression de marcher sur des oeufs tant le déplacement avec des crampons ne leur était pas familier. Mais, une fois sur la pelouse, elles retrouvèrent très vite leur dynamisme et leur allure sportive !
Le premier match les opposait à Beaumont. On ne donnait pas cher de leur peau car leurs adversaires semblaient beaucoup plus aguerries.
Sur une mésentente en défense tocanaise, les vertes marque un premier but. Les tocanaises se lancent alors à l’attaque mais sans réussite. En fin de match, Beaumont scelle le résultat en marquant un 2ème but. Nos filles sont déçues de ne pas avoir marqué mais assez contentes de leur résistance.
Le 2ème match voyait ensuite Tocane affronté les bergeracoises de’Eugène Leroy, favorite de la compétition. Avec une défense dynamique de tous les instants et beaucoup d’implication, nos violettes ont longtemps tenu leurs adversaires en échec. Elles encaissent un but assez logique en fin de 1ère mi temps. La 2ème mi-temps fut beaucoup plus équilibrée et les minimes filles ont laissé passé leur chance sur 2 occasions très nettes mais non concrétisées : dommage !
Une belle 3ème place malgré tout et surtout la récompense du carton bleu attitude plus leur est remise pour leur comportement sportif tout au long du tournoi : bravo !